Les informations concernant les modalités d'accueil des enfants de Mirefleurs en centre de loisirs (ALSH - Accueil de Loisirs Sans Hébergement) à la rentrée 2019 étant particulièrement confuses, nous avons contacté la Mairie ainsi que la communauté de commune, Mond'Arverne, afin d'obtenir plus d'informations.
En effet les animateurs de Chadieu Nature indiquent aux parents que le centre n'existera plus à la rentrée, mais aucune communication claire (en dehors d'un flyer de la communauté de communes) n'a été faite, et les parents restent dans l'attente d'information.
Voici la réponse obtenue via Mond'Arverne :
"Bonjour Madame,
J'ai pris connaissance de votre message et je tenais à vous apporter les informations suivantes.
je vous confirme que l'ALSH organisé sur le site de Chadieu va évoluer à compter de septembre 2019.
A compter de cette date, le site de Chadieu deviendra une base d’activités et de loisirs qui sera fréquentée par l'ensemble des enfants inscrits au sein des six ALSH de Mond'Arverne communauté, afin de participer à des évènements ou des cycles de sensibilisation à l'environnement animés par le CPIE.
S'il ne sera plus possible pour les familles de s'inscrire directement auprès du CPIE, il n'en demeure pas moins que tous les enfants fréquentant un ALSH Mond'Arverne communauté auront la possibilité de profiter du domaine de Chadieu et de l'expertise du CPIE au cours de l'année.
La sensibilisation aux enjeux environnementaux et à la biodiversité est une priorité pour les élus de Mond'arverne communauté, c'est donc la volonté de permettre à l'ensemble des enfants du territoire de Mond'Arverne de profiter du site exceptionnel de Chadieu et du savoir-faire du CPIE, qui a conduit à ce choix de faire évoluer l'offre ALSH sur le site de Chadieu.
Afin de proposer une offre d’accueil adaptée aux enfants de notre territoire, l'offre ALSH de Mond'Arverne communauté va être organisée à compter de septembre 2019 autour de six lieux d'accueil : Orcet, La Roche-Blanche, Vic-le-Comte, Saint-Georges-sur-allier, Saint-Saturnin et Aydat, offrant autant de possibilités d’accueil adaptées à vos besoins. A compter de septembre 2019, vous avez donc la possibilité de choisir parmi ces six ALSH pour les mercredis et les périodes de vacances scolaires.
Je reste disponible pour tout échange."
Suite à ce mail d'autres questions ont été posées, nous sommes actuellement en attente de retour et nous vous tiendrons bien évidemment informés.
Questions posées :
- Les autres ALSH disparaissent-ils également (Le Cendre, les Martres de Veyre etc) ?
- Selon notre ville de résidence peut-on inscrire nos enfants sur n’importe lequel de ces 6 centres ou est-on rattaché à un centre en particulier ?
- Qu’en est-il des tarifications, celles ci sont-elle harmonisées ou chaque centre pratique sa politique tarifaire ?
- Qu’en est-il du service de ramassage, s’il existe ?
- Qu’en est-il des repas (fourni ou non, type de service, qualité ?)
- Type de programme, sortie, activités ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire