Bonjour à tous,
Nous tenons à vous remercier tous et toutes pour votre mobilisation, vos signatures et partages de notre pétition pour l’ouverture de classe à l’école maternelle.
Malheureusement, malgré notre pétition et les nombreux courriers envoyés... nous n’avons pas été entendus, et l’ouverture de classe n’a pas été validée.
Nous sommes extrêmement déçus et jugeons cette décision injuste.
Pour rappel, les projections d’effectifs réalisées pour l’année scolaire 2020/2021 sont de 88 élèves pour 3 classes. Soit des classes à 29-30 élèves, avec une répartition (31 PS, 31 MS, 26 GS) difficile à organiser.
Une bonne nouvelle malgré tout, grâce aux annonces de Monsieur Blanquer protégeant les écoles des communes de moins de 5000 habitants, il n’y aura pas de fermeture à l’élémentaire cette année.
Nous restons mobilisés pour l’ouverture de classe nécessaire en maternelle. Nous pouvons encore espérer une ouverture après comptage des effectifs à la rentrée de Septembre. Pour cela, il sera nécessaire d’être présents et visibles afin de soutenir cette demande.
Le confinement actuel nous limite évidemment dans nos actions, mais nous espérons malgré tout pouvoir nous faire voir et nous faire entendre d’ici la rentrée de septembre et garder la mobilisation intacte.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des actions mises en place, et nous comptons plus que jamais sur votre soutien.
La pétition est toujours ouverte : https://www.mesopinions.com/petition/enfants/ecole-maternelle-mirefleurs-ouverture-4eme-classe/82315
Toutes vos idées sont les bienvenues, vous pouvez toujours nous joindre par mail à l’adresse suivante : parentsmaternellemirefleurs@gmail.com
Merci à tous,

Bonjour,
RépondreSupprimerAprès un "bras de force" avec les sommets de l'Inspection Académique, nous n'avons pas cédé à ce qui peut ressembler à un chantage. Alors que l'Inspection reconnaissait que les effectifs de notre école maternelle nécessitaient une création de poste pour la rentrée, décision a été prise d'attendre la rentrée pour reconsidérer la question, quatre postes étant en réserve pour satisfaire des besoins avérés à la rentrée. Les pré-inscriptions en mairie sont en cours, au vu de l'état-civil nous en attendons encore au moins dix. Aucune dérogation ne devrait être accordée pour scolarisation sur une autre commune. Soyons tous vigilants, je compte sur vous.
très cordialement
Jean BARIDON Maire de Mirefleurs.